Facebook Favorites More Twitter

Recherche Local

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’une participation à un tournage publicitaire pour EDF,  nous avons été amenés à remettre en route le Falcon 2000.

Voir la news : http://www.ifair.fr/news/?p=545

Malgré plus de 4 années de stockage, dont plus de 2 dans des conditions peu soignées et  peu compatibles avec l’électronique chez notre ex-partenaire , à notre grande surprise  le cockpit a fonctionné à 90% sans souci majeur et a répondu aux attentes de l’équipe de tournage.

Ceci est un point très positif qui donne une image valorisante de notre outil associatif et du savoir-faire de l’association en matière de construction de simulateur.

Tout ceci a été valorisé par la construction d’une cellule en bois peinte entièrement fermée du plus bel effet par la société de production.

Ladite société nous a fait don à la fin du tournage de cette cellule représentant une centaine d’heures de travail que l’association aurait difficilement réalisée et n’aura donc pas à investir en termes de financement, de temps et de disponibilité des membres. La seule amélioration sera de l’équiper de roulettes afin de pouvoir la déplacer facilement.

Ce nouvel ensemble réponds immédiatement à un souhait de l’association de rendre notre cockpit plus immersif en l’isolant totalement du monde extérieur.

Ce don a aussi un avantage financier non négligeable car il va nous permettre de consacrer la plus grande partie des finances actuelles et à venir à une phase 2 d’évolution technologique

(à déterminer parmi les souhaits ci-dessous en terme de priorité et de choix)

  1. – Le PC principal a été endommagé à la suite de cette sortie. Il doit être changé , Gérard a proposé de fournir du matériel pour le remplacer
  2. – achat de 3 grands écrans 28/32 pouces
  3. – passage à Prepar3D
  4. – rachat de cartes électroniques et/ou remise à niveau
  5. – remise en état et/ou améliorations de quelques éléments du cockpit ( contacteurs , boutons, etc.), peinture , fiabilisation de construction
  6. – achat d’addon pour améliorer l’immersion visuelle (scènes aéroports, textures , mesh , ground services)
  7. – station instructeur
  8. – etc…

Mais la priorité des priorités est de retrouver un local pour 3 raisons majeures

  1. Le simulateur est stocké dorénavant chez Gérard qui a accepté de mettre un local personnel à disposition (ce dont nous le remercions) pour y entreposer nos éléments du simulateur , mais il n’est pas suffisamment adapté au stockage de matériels fragiles (électronique , bois de la construction, métal) et il est clair que si les éléments du simulateur restent trop longtemps dans ces conditions de garde, ils vont très vite se dégrader.
  2. il serait dommage de se priver du plaisir de pouvoir de nouveau voler sur cette nouvelle version du simulateur pour satisfaire notre passion (croyez-nous , cela a été un réel plaisir de faire les tests de remise en route et de réglages dans la cabine tant le côté immersif est bluffant)
  3. Pouvoir travailler en parallèle sur la phase 2 d’évolution du cockpit et d’intégrer également les 2 superbes manches réels du Falcon 100 (que nous avons en stock) sur le plancher de la structure.

Nous avons avec Thierry quelques contacts qui pourraient répondre à nos attentes mais qui ne sont pas encore suffisamment probants et/ou avancés. Plus nous aurons d’opportunités et de contacts, plus nous aurons de chance de trouver une solution qui nous permettra de profiter de notre Falcon 2000.

Nous avons besoin tous ensemble de concrétiser très rapidement ce point crucial du local pour redonner une nouvelle vigueur à notre passion commune de la simulation de vol et du monde de l’aviation que nous partageons, cela demande un peu d’investissement personnel , mais notre plaisir est à ce prix

N’hésitez pas à solliciter votre collectivité , société , vos réseaux sociaux ou professionnels , bref tous vos contacts qui pourraient nous apporter leur soutien concernant le local dans notre projet. 

Cordialement

Thierry

Le Secrétaire

 1-creation-de-la-structure  detail-du-simu-pour-edf

 

Adhésion

Copyright

I.F.Air Dan Guimbert